un véhicule de collection
Les années 80 marquent une période faste pour Porsche. Même si elle n’a pas encore atteint l’ampleur d’aujourd’hui, elle possède déjà à cette époque, une gamme assez large allant des Porsche à moteur avant (924 puis 944 et 928) jusqu’à la 911 (Type G puis, la 964).
Cette décennie est reconnaissable par l’euphorie économique, l’engouement des golden-boys et autres nantis pour les voitures puissantes, iconiques mais surtout exclusives. Pour répondre à ces attentes Porsche ressuscite, en 1989, une version oubliée depuis la petite 356 : le Speedster, désormais dans la gamme 911.
Elle séduit rapidement, grâce à sa forme spéciale, ses deux places, son 6 cyl, 3.2L et sa boîte G50. Il existe deux modèles : ailes étroites et ailes larges dites « Turbo look ».
Ce modèle a été produit en 2 274 exemplaires dont 171 en version normale (ailes étroites), 2 102 en version Turbo Look (ailes larges) avec conduite à gauche et 1 en version Turbo Look avec conduite à droite.
En fonction de son état d’entretien, de son nombre de kilomètres et de son historique, le prix d’une « aile étroite » se situe entre 200 K euros et 240 K euros. Le prix d’une « aile large » se situe entre 180K euros et 22K euros.